La J.C.E. de Reims

La Jeune Chambre Economique de Reims qui a fêté ses 50 ans d’existence en 2010 est une association très présente sur son territoire. Notre association locale qui comprend aujourd’hui une vingtaine de membres fait preuve d’un dynamisme exemplaire en portant de nombreuses actions.

De nombreuses actions conduites par la JCE de Reims

  • Dans le but de renforcer la notoriété de la ville en matière d’accueil, la JCE de Reims a créé en 2012 la 1ère édition de Smile in REIMS, véritable parcours d’intégration des nouveaux arrivants. Smile in Reims est aujourd’hui devenu une association à part entière smile-in-reims.fr
  • Rapprocher des citoyens de tous âges et de tous horizons pour créer un jardin intergénérationnel autour de valeurs fortes telles que la solidarité, le partage et l’attention aux autres, l’action Coup de Pousse initiée en 2013 est poursuivie aujourd’hui par la Ville de Reims.
  • En 2007,  vous avez entendu parler de J’ISOL’OU, action relative à la thermographie aérienne qui a pris son envol à Reims en 2007 avant d’être reprise dans près de 50 villes en France.
  • D’autres actions comme, « Les anges au sourire à la découverte de l’aviation »,  « Raconte-moi l’histoire de la cathédrale » ou le « Guide Business Reims » ont été largement repris dans les médias.

Des membres reconnus au niveau national et international

La Jeune Chambre Economique de Reims est également reconnue au niveau national pour le leadership de ses membres en comptant parmi ses anciens membres 3 présidents de la Jeune Chambre Economique Française : Guy BLEROT, Laurent SENECAT et Carlos BRANDAO.

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
Sur Twitter…