Le mouvement national et international

La vie est faite d’engagements. Le nôtre : faire progresser la société en progressant individuellement au service du collectif.

Depuis de nombreuses décennies, les membres JCI, citoyens âgés de 18 à 40 ans, s’investissent pour le bien de leurs cités. Portés par des valeurs humanistes, ils proposent des solutions innovantes aux problèmes de la société, les testent et les transmettent.

JCI : Junior Chamber International

JCI est présente dans plus de 130 pays. Chaque année, ses membres se retrouvent en Congrès mondial et dans les différentes Conférences de Zone.

La Jeune Chambre Internationale collabore étroitement avec des ONG et des Organisations Internationales telles que l’UNESCO, l’UNICEF, l’OMS ou la Chambre de Commerce Internationale. Sa vocation est de contribuer à une plus grande fraternité entre les peuples.

La Jeune Chambre Economique Française

La Jeune Chambre Économique Française est une association indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical.

La Jeune Chambre mène des projets concrets choisis par les membres, favorisant une future prise de responsabilité sociale, civique et économique en développant parallèlement les capacités de ses membres par le biais de formations.

La JCEF est composée de 3 000 jeunes citoyens actifs issus de tous horizons socioprofessionnels, âgés de 18 à 40 ans et répartis dans 150 Jeunes Chambres Économiques Locales (JCEL) et dans 13 fédérations régionales.

Ecole de formation par l’action, la Jeune Chambre Economique Française, est une association, reconnue d’utilité publique depuis 1976, affiliée à l’organisation internationale « JCI ».

www.jcef.asso.fr

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
Sur Twitter…